Important :
En aucun cas ces soins ne peuvent se substituer à un traitement médical. Ils ne peuvent s'inscrire qu'en complémentarité de celui-ci. Suivez les conseils de votre médecin.
Ces soins sont déconseillés aux femmes enceintes de moins de 3 mois.
La réflexologie se fait habillé (pieds nus pour la plantaire, avec crème).
Plusieurs séances peuvent parfois être nécessaires pour obtenir un résultat optimal.

Réflexologie palmaire
Une main renferme plus de 3000 terminaisons nerveuses, ce qui la place au rang des zones du corps humain les plus sensibles.
La réflexologie palmaire est une technique qui repose sur la stimulation de points, et de zones réflexes spécifiques dans le but de la détente, mais aussi de soulager des douleurs, agir favorablement sur des affections et favoriser notre potentiel d’auto guérison.
La réflexologie palmaire libère du stress, relâche les tensions musculaires, soulage la douleur, améliore le sommeil, favorise la digestion, permet un état de détente profonde…
Elle est particulièrement adaptée aux personnes âgées, aux personnes alitées, aux enfants et aux femmes enceintes, en raison de son mode de fonctionnement plus accessible et adaptable.
Les contre-indications : traumatismes et inflammations des mains, les maladies cardiaques récentes, les troubles circulatoires (phlébite, thrombose), et les 3 premiers mois de la grossesse.
Réflexologie plantaire
La réflexologie est une technique thérapeutique issue de la médecine traditionnelle chinoise. Avec ses 7200 terminaisons nerveuses, le pied est l’une des zones les plus innervée du corps, si l’on y ajoute ses 107 tendons et ses 85 points réflexes, on comprend pourquoi un simple massage des pieds apporte tant de bien être.
Les indications les plus courantes de la réflexologie sont : le stress, la fatigue, les troubles du sommeil, les troubles du comportement (hyperémotivité, irritabilité, hyperactivité), les tensions musculaires, les troubles digestifs, les troubles cutanés (acné), les migraines, les lombalgies et les troubles circulatoires.
Les contre-indications : traumatismes et inflammations des pieds, les maladies cardiaques récentes, les troubles circulatoires (phlébite, thrombose), et les 3 premiers mois de la grossesse.
